Une consultation publique sur les arrêtés modifiant les arrêtés ministériels de prescriptions générales (AMPG) encadrant les installations de méthanisation classées pour la protection de l’environnement a été ouverte du 11 mars 2021 au 31 mars 2021.
France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine a déposé son avis le 29 mars à la consultation publique sur la méthanisation, intitulé « Des distinctions à opérer et des réglementations à construire et à contrôler le conditionnent des unités de méthanisation durables ».
Fruit du travail collectif d’un groupe rassemblant Christian Geay, Marie Legrand, Michel Fourches, Jean-Joël Gaurier, coordonné par Michel Teissier, cet avis déploie les conditions nécessaires pour que la méthanisation réponde à la fois aux enjeux énergétiques, climatiques et d’implication citoyenne mais aussi de préservation des sols et de la biodiversité.
Pour télécharger l’avis de FNE NA : « Des distinctions à opérer et des réglementations à construire et à contrôler le conditionnent des unités de méthanisation durables »