Partenariat entre FNE Nouvelle-Aquitaine et FNE Midi Pyrénées

Les deux Présidentes, Cécile Argentin pour Midi Pyrénées et Isabelle Loulmet pour Nouvelle-Aquitaine viennent de signer une convention de coopération.

La convention porte particulièrement sur la protection de l’eau, à l’échelle du bassin Adour Garonne. Elle prévoit aussi un renforcement des efforts communs pour le déploiement de l’opération Sentinelles de la nature, qui permet de valoriser les bonnes pratiques pour la transition écologique, et de signaler et traiter des atteintes à l’environnement.

“Mieux agir, ensemble, concrètement”

Les deux fédérations l’affirment : face aux défis du dérèglement climatique et de l’effondrement de la biodiversité, c’est la coopération et la solidarité entre associations sont incontournables.

Le travail concret se poursuit, avec par exemple l’organisation de formations en commun (comme ce webinaire), la défense de vraies solutions alternatives face aux sécheresses, un dialogue constant avec les bénévoles des territoires, etc.

Cette signature a pu se concrétiser grâce à l’engagement des administrateurs, administratrices et salariées référentes dans les deux structures, et avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Adour Garonne, ainsi que des Conseils Régionaux Nouvelle Aquitaine et Occitanie.