Première réunion pour les bénévoles participant à la CDCFS

Le 01 juillet 2022 a eu lieu la première réunion de rencontre des bénévoles du réseau de FNE NA participant à la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion s’ancre dans le projet de mise en réseau des bénévoles participant à diverses commissions, dont la première avait eu lieu autour de la Commission départementale de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers (CPENAF).

Cette réunion a été l’occasion pour les bénévoles de se rencontrer et de faire un retour d’expériences sur leur participation au sein de la commission par département. Mais surtout, cela a abouti à un riche échange de documentations en la matière, et à une réflexion commune sur des moyens que FNE NA pourrait mettre en œuvre pour mieux les accompagner. Le besoin de positionnement sur des thématiques liées à la chasse par association départementale a été partagé. Au niveau de FNE NA, rédiger des positionnements communs sur cette thématique (plomb, chasse au renard, au blaireau…) serait bénéfique aussi, et cette idée rentre totalement dans le projet du Livre Blanc. Finalement, des formations ont été pensées pour renforcer des connaissances liées à cette commission. Un webinaire sur les petits carnivores sera organisé dès la fin de saison estivale.