Réponses des têtes de listes – Régionales : 90 propositions pour une région solidaire et vivable

France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine a interpellé les candidates et candidats aux élections régionales pour une Nouvelle-Aquitaine solidaire et vivable. La confédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement de Nouvelle-Aquitaine, a listé 90 propositions  regroupés en 4 thématiques, pour une application transversale du principe de santé globale : santé humaine, santé animale, santé végétale et santé environnementale.

Après avoir organisé une conférence de presse le 18 mai 2021 pour présenter ses 90 propositions pour une région solidaire et vivable, FNE NA a interrogé  les candidates et candidats qui mènent les listes aux élections régionales sur ces propositions.

FNE NA n’a reçu la réponse que d’une seule liste et s’interroge réellement sur la prise en compte des enjeux de biodiversité et environnementaux par nos politiques.

Il avait été décidé de publier les réponses des listes dans cet article que voici ci-dessous :

« Je me permets de vous contacter au nom de la liste Nos Terroirs, Notre Avenir menée par Nicolas Thierry aux élections régionales de 2021.

Nicolas Thierry souhaite vous remercier pour l’ensemble de ces propositions et affirme son soutien plein et entier à ces engagements qui relève pour l’intégralité d’une urgence critique en vue de la décennie qui se présente à vous.

La liste Nos Terroirs, Notre Avenir a reçu le soutien et même l’engagement de deux scientifiques ayant dirigé et contribué aux rapports Acclimaterra et Ecobiose. »

Les médias ont relayé notre plaidoyer :

Une interview de FNE NA sur RCF

Un article sur Rue89 Bordeaux