Un nouveau livre sur la Réserve Naturelle Nationale du banc d’Arguin

La SEPANSO Aquitaine a contribué à la réalisation du livre Banc d’Arguin. Saga d’une Réserve Naturelle, écrite par Hervé Roques et avec la contribution d’Erik Orsenna pour la préface. Le livre nous plonge dans l’histoire de ce lieu, de ses principaux évènements ainsi que de ses anecdotes ayant marqué 50 ans de protection du site depuis sa mise en réserve.

Magnifique ouvrage disponible depuis fin mars, il met en lumière le banc d’Arguin, îlot sableux aux contours mouvants situé à l’entrée du bassin d’Arcachon et dominé par la célèbre dune du Pilat. Lieu paradisiaque et de vacances, le banc d’Arguin ne signifie cependant pas que cela !

C’est aussi – et avant tout – un site naturel fragile à la biodiversité remarquable et unique en France. Classé en Réserve naturelle nationale par l’Etat en 1972 et géré par la SEPANSO, il abrite une faune et une flore parfois rares et soumises à une forte pression humaines. En tournant les pages de ce livre, nous découvrons ainsi les animaux et les plantes emblématiques des lieux.

Pour plus d’informations sur la Sepanso Aquitaine : federation.aquitaine@sepanso.org ou au 05.56.91.33.65

Pour commander le livre avec le bon de commande ou par HelloAsso !